Les questions fréquemment posées
Comment suis-je rémunéré pour chaque message reçu ?
Pour chaque message de plus de 26 caractères auquel vous répondez, vous recevrez le montant que vous avez choisi. Par exemple, si vous avez fixé le coût à 0,5 centime, vous gagnerez 0,5 Token convertible en euros.
Questions financières
Quel pourcentage des revenus générés me reviendra ?
Si vous accumulez des Tokens (M), vous pourrez en retirer l'entièreté. Cependant, une commission de 20% s'applique lors de la transaction.
Pour 100 Tokens (M) échangés sur notre plateforme SPEEKS, vous recevrez 80€, soit 80%.
Quand et comment les paiements sont-ils effectués ?
Les paiements sont effectués lorsque vous décidez de convertir vos Tokens (M) accumulés en euros. Le virement en votre faveur sera alors automatiquement engagé.
Puis-je fixer moi-même le tarif par message ?
Oui, c'est le principe même de cette application. Chacun peut définir le coût unitaire d'un message qui lui est dédié.
Est-ce que je peux visualiser un historique de mes gains ?
L'historique des gains est automatisé. La prévisualisation des gains est une fonctionnalité qui pourrait voir le jour dans un second temps.
Y a-t-il un seuil minimum de gains pour recevoir un paiement ?
Non, il n'existe aucun seuil minimum de gains pour engager le virement. Cependant, il y a une limite de 1 virement tous les 14 jours et il doit être effectué plus de 24h après le dernier message envoyé. Ce système permet de soulager les calculs, protéger les utilisateurs et s'inscrit dans une logique éco-responsable.
Les gains sont-ils soumis à des taxes ?
Non, les taxes sont déjà prises en compte lors de l'achat de Tokens. Cependant, si vous dépassez un certain montant, il faudra déclarer vos ressources.
Y a-t-il des options de retrait spécifiques (virement bancaire, PayPal, etc.) ?
Les retraits seront opérables depuis l'application, par virement bancaire ou Paypal.
Les revenus générés sont-ils en devises locales ou en dollars américains ?
Les revenus sont pour l'instant prévus en euros (€). S'inscrire sur l'application sera donc réservé au public de l'espace Schengen.
Questions techniques
L'application est-elle disponible sur toutes les plateformes (iOS, Android, web) ?
L'application est pensée pour être accessible depuis iOS et Android. Une solution dédiée au Web est également envisagée.
Y a-t-il une limite au nombre de messages que je peux recevoir par jour ?
Non, il n'y a aucune limite au nombre de messages que vous pouvez recevoir quotidiennement. Plus vous recevez de messages, plus vous gagnerez de l'argent.
Puis-je filtrer ou bloquer certains types de messages ?
Non, vous ne pouvez pas bloquer spécifiquement des messages. En revanche, il est possible de bloquer des profils et de supprimer des discussions. En cas de soucis majeur en lien avec un utilisateur, il conviendra de contacter l'équipe SPEEKS. Par ailleurs, les multiples choix de discussions seront un moyen de faire le tri dans vos conversations.
Comment puis-je personnaliser mon profil et mes paramètres ?
Votre onglet profil vous permet de modifier vos différents statuts, réglages et informations personnelles.
Comment fonctionne le système de réponse aux messages ?
Lorsqu'un utilisateur vous contacte, vous devez accepter une demande. Ensuite, vous pourrez y répondre. Si vous n'y répondez pas dans les 24 heures, vous ne recevrez aucun Token. L'utilisateur utilise des Tokens (S) pour vous contacter.
Lorsque vous répondez au message, les Tokens (S) sont convertis immédiatement en Tokens (M) et s'afficheront sur votre solde.
Comment puis-je personnaliser mon profil et mes paramètres ?
Votre onglet profil vous permet de modifier vos différents statuts, réglages et informations personnelles.
Puis-je accéder à l'application depuis plusieurs appareils simultanément ?
Non, votre compte est lié à votre numéro de téléphone. Il est impossible d'accéder à votre compte depuis 2 appareils simultanément.
Les utilisateurs peuvent-ils envoyer des pièces jointes (photos, vidéos, etc.) ?
Pour l'instant, non. C'est cependant une fonction qui pourrait voir le jour à terme. Toutefois, il vous est possible de mettre une unique photo de profil.
Questions de sécurité et de confidentialité
Comment sont protégées mes informations personnelles et financières ?
Nous travaillons avec des prestataires reconnus pour leurs architectures de données fiables et impénétrables. Les informations bancaires ne sont, par ailleurs, pas stockées sur notre application, mais sur les serveurs de votre banque ou Paypal, qui sécurisent toutes vos données.
Puis-je rester anonyme ou utiliser un pseudonyme sur l'application ?
Oui, il est tout à fait possible de rester anonyme ou d'utiliser un pseudonyme. L'usage d'un pseudonyme est d'ailleurs obligatoire.
Les utilisateurs peuvent-ils voir mon numéro de téléphone ou mon adresse e-mail ?
Non, votre adresse email et votre numéro de téléphone ne seront pas visibles par les autres utilisateurs.
Que faire en cas de harcèlement ou de messages inappropriés ?
Si vous faites face à des messages ou comportement inappropriés, nous vous recommandons de signaler le profil problématique et de le bloquer. Les équipes de SPEEKS feront le nécessaire pour sanctionner l'utilisateur ou même le bannir de l'application.
Combien de temps les messages sont-ils conservés sur les serveurs ?
Les messages sont conservés tant que votre compte existe. Il vous est possible de supprimer votre compte à tout moment, bien évidemment.
Questions générales
Comment savoir si la bonne personne me parle ?
SPEEKS permet à ses utilisateurs de faire vérifier leurs comptes, à la manière des applications de rencontre. Avec ce système gratuit de vérification et l'usage du numéro de téléphone unique, les chances pour qu'une personne différente utilise le compte d'une personnalité est très faible.
Par ailleurs, en débloquant certains paliers de discussion, il sera possible de demander une vérification par photo du destinataire.
Aussi, chaque utilisateur dispose d'un numéro unique d'identification. Celui ci peut être partagé sur d'autres plateformes sociales pour prouver leur identité.